Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un nouveau partenariat pour valoriser la biodiversité en BFC

Une convention entre l’ARB-BFC et BFC Nature

©BFC Nature

Le 14 octobre 2021, une convention de partenariat a été signée entre l’association fédératrice BFC Nature et l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, dans les locaux de Latitude 21, la maison de l’architecture et de l’environnement de Dijon Métropole. La signature a été effectuée par le président de l’ARB-BFC –  Stéphane Woynaroski et le président de BFC Nature – Michel Carteron, mais également par le directeur de l’ARB-BFC – Luc Terraz, le directeur de BFC Nature – Daniel Sirugue, les vice-présidents de BFC Nature – Bernard Rey (Société des Sciences naturelles de Bourgogne) et Christian Guyot (1er vice-président du Parc naturel régional du Morvan) ainsi que le directeur du PNR du Morvan  – Olivier Georges.

La convention a pour objet de mettre en place un partenariat fructueux pour les signataires et pour l’ensemble du réseau des partenaires concernés par la biodiversité.

Elle s’inscrit dans l’objectif collectif de contribuer à la prise en compte, à la protection, à la gestion, à la valorisation de la biodiversité en particulier et de l’environnement de manière plus générale, en s’appuyant sur l’éducation à l’environnement.

Cette convention de partenariat vise à rapprocher les deux structures afin de déployer et mutualiser leurs actions et leurs outils dans le cadre de la Stratégie Régionale de la Biodiversité.

La convention porte principalement sur la reconnaissance, le développement et valorisation des outils régionaux de communication et de diffusion des savoirs. L’ARB reconnaît l’échelle régionale de BFC Nature et son rôle comme éditeur Nature, leur intérêt comme outils régionaux de communication et de transferts des savoirs. L’ARB appuiera BFC Nature dans ses missions statutaires et assurera la promotion de la revue scientifique, l’outil Nature junior, le site internet et les rencontres annuelles de Saint-Brisson. De même, BFC Nature appuiera l’ARB dans ses missions statutaires notamment en matière d’animation de réseaux, de mutualisation, d’organisation de la connaissance, de contribution à la cohérence des politiques publiques, d’interface avec les activités socioéconomiques, de communication et dans la mobilisation citoyenne et des acteurs territoriaux.

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

La Grassette, un brin vampire

Reconnaissable entre toutes avec son teint pâle sur son lit de mousses, la Grassette commune fascine par son adaptation carnivore. Qu’est-ce que la Grassette commune ?

Nos dernières publications :