Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les collégiens de Laignes enquêtent

Collègue Emile Lepître

Les élèves de sixième du collège Emile Lepître de Laignes ont travaillé sur le thème de « la forêt de demain et le réchauffement climatique ».

Sylvain Boulangeot, de la Maison de la Forêt de Leuglay, les a accompagnés dans leur enquête visant donc à constater, dans les forêts de la région, les impacts, déjà visibles, du réchauffement climatique. Ils ont également pu comprendre que la forêt change et changera radicalement de visage dans les décennies à venir. Cela aura des conséquences sur nos vies, nous privant de l’usage de certains bois très exploités actuellement.

Une vraie prise de conscience pour les collégiens qui, accompagnés de leur professeur, Thomas Volterrani, ont ensuite réalisé des fiches descriptives non seulement sur les impacts du réchauffement climatique, mais aussi sur les maladies comme la Chalarose du frêne ou le Bostryche qui mettent à mal certaines essences d’arbres de la région.

Projet soutenu par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or.

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Journée internationale du Lynx

😻 Un voisin plutôt discret ! Mais est-il là pour s’installer ou simplement de passage ? 😼 À l’occasion de la Journée Internationale du Lynx,

Nos dernières publications :