La photo qui a été élue coup de cœur du public est à retrouver en carte postale dans le n°32 de BFC Nature !

Suite à notre concours photo lancé pour une parution dans le n°31 de la revue scientifique BFC Nature,le public a pu élire sa photo coup de coeur parmis les 5 finalistes !

Le coup de cœur du public

Restez à la maison !

« C’est ce que m’inspire l’attitude des renardeaux sur cette photo qui découvrent leur environnement et n’osent pas s’aventurer au-delà de leur terrier ; ils le savent, l’homme, leur premier prédateur les poursuit sans relâche jusqu’à la mort. J’ose un parallèle avec les humains, confinés sur le balcon de l’appartement, à l’extérieur dans la rue ou la nature un ennemi invisible celui-là les menace, le Covid-19, alors les hommes comme les renardeaux restent à la maison ! De surcroît le confinement a du bon ! Pour les humains c’est prouvé ! … Pour les renardeaux aussi, sauvés ! puisque pas d’humain dans la nature ce printemps 2020. »

Gergy (71), 26 avril 2018

©Jean-Pierre Goudier

En savoir plus sur le photographe…

Comment se procurer le numéro 32 de la revue scientifique BFC Nature ?

Pour vous procurer ce numéro de BFC Nature, un abonnement à la revue scientifique est requis ! Vous recevrez le n°31 et le n°32 (à paraître prochainement). Plus de 600 pages de nature pour seulement 35 euros (frais de port inclus) pour 1 an ou 20 euros (hors frais d’adhésion) via nos structures membres.

En savoir plus…

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

À la pêche aux plantes aquatiques

En Bourgogne et sur tout le bassin de la Seine, un programme multiplie les découvertes botaniques loin des sentiers battus… dans l’eau. Qu’est-ce que la

Double peine pour les poissons saônois

Mondes invisibles et faussement silencieux, les écosystèmes aquatiques nagent eux aussi en plein dans les crises. La Saône ne fait pas exception. Qu’est-ce que BiodiverSaône

Nos dernières publications :