Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BFC Nature cherche un ou une volontaire !

Devenez ambassadeur/ambassadrice des chemins de la biodiversité et de la transmission des savoirs !

L’association BFC Nature recherche son ambassadeur/ambassadrice pour une mission de 10 mois.

L’association a pour but de publier et de diffuser à un large public les données scientifiques régionales relatives aux sciences de la vie, de la terre et à la biodiversité. Pour réaliser la nécessaire transmission des savoirs dans ces domaines, elle assure notamment la gestion de l’ensemble des activités placées sous le sigle « BFC Nature »: la revue scientifique BFC NATURE, l’outil pédagogique Nature Junior, les Rencontres BFC Nature et le site internet bourgogne-franche-comte-nature.fr.

Les missions

En fonction de la sensibilité de la personne recrutée, le/la volontaire, encadré(e) et appuyé(e) par les deux chargées de mission aura pour missions de :

VALORISER LES ESPACES NATURELS à travers une participation à l’élaboration et à la diffusion du module numérique « Les chemins de la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté » (BFC)

BFC Nature développe un nouvel outil numérique pour mettre à disposition du plus grand nombre des outils de vulgarisation qui seront consultables sur le site internet de l’association. Dans le cadre du développement de ce nouvel outil, le/la volontaire pourra :

  • Participer à la mise à disposition des outils de vulgarisation sur notre site internet ;
  • Contribuer à la réalisation d’une base de données géoréférencées sous la forme d’un atlas cartographique et photographique des paysages et de la nature de BFC, et à une cartographie des sites et lieux emblématiques du patrimoine naturel de BFC ;
  • Participer à la réalisation d’interviews vidéos d’experts mettant en lumière leurs métiers en lien avec la biodiversité.

SENSIBILISER À LA PROTECTION DE LA BIODIVERSITE à travers la promotion des outils de transmission des savoirset l’animation du réseau des partenaires

  • Promouvoir et gérer les concours photosorganisés par l’association ;
  • Concevoir des outils pédagogiques simples d’utilisation et reproductibles (principalement à destination de collégiens) ;
  • Promouvoir les outils de l’association lors d’événements et/ou animations programmés avec l’association (Fête de la Nature, lancement officiel de la revue Nature Junior de l’année en cours…) ;
  • Dynamiser le réseau des partenaires ;
  • Participer à la définition d’une stratégie de communication et de diffusion des revues et des expositions produites par l’association.

Où et quand ?

Lieu de la mission

La mission est basée à la Maison du Parc à Saint-Brisson (Nièvre, 58) dans les locaux du Parc naturel régional du Morvan ; du télétravail est possible.

Période

10 mois à partir de mi-octobre 2021 – 28h par semaine

Comment candidater ?

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation) à Association Bourgogne-Franche-Comté Nature – Monsieur le Président – Maison du Parc58230 Saint-Brisson ou à contact@bfcnature.fr

Contact : contact@bfcnature.fr – 03 86 76 07 36

Clôture des candidatures : 27 septembre 2021

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

La Grassette, un brin vampire

Reconnaissable entre toutes avec son teint pâle sur son lit de mousses, la Grassette commune fascine par son adaptation carnivore. Qu’est-ce que la Grassette commune ?

Nos dernières publications :