Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les cours d’eau du Parc

 

Avec Sylvain Boulangeot de la Maison de la Forêt de Leuglay, nous avons aussi travaillé avec une classe de 4e sur le thème des cours d’eau dans le Parc national de forêt. Il y a eu une intervention en classe le 14 décembre 2021, pendant laquelle Sylvain nous a parlé du Parc et de ses cours d’eau.

 

©Collège Saint-Bernard

 

©Collège Saint-Bernard

 

Puis la sortie en forêt a eu lieu le mardi 10 mai 2022 vers Mesnebles près de Leuglay. Nous sommes allés au bord de l’Ource un cours d’eau du Parc national. Guidés par Sylvain, Luc et Léa de la Maison de la forêt de Leuglay, les élèves ont découvert la faune, ses traces et la flore du bassin versant ainsi que les êtres aquatiques de ce cours d’eau. Nous avons eu la chance d’observer une libellule tout juste sortie de son exuvie et en train de se sécher avant de prendre son envol. Une très belle matinée dans la nature !

Le jeudi 9 juin 2022, Sylvain est revenu en classe pour une séance. Nous avons observé les photos et revu toutes les espèces découvertes lors de la sortie. Ensuite, les élèves ont réalisé des panneaux avec l’aide de Mme MLYNCZAK professeure documentaliste.

 

 

©Collège Saint-Bernard

 

©Collège Saint-Bernard

Merci au Conseil Départemental de Côte-d’Or sans qui ces magnifiques projets et partenariats n’existeraient pas. 

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

La Grassette, un brin vampire

Reconnaissable entre toutes avec son teint pâle sur son lit de mousses, la Grassette commune fascine par son adaptation carnivore. Qu’est-ce que la Grassette commune ?

Nos dernières publications :