Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le BFC NATURE n°32 est sorti !

Le BFC NATURE n°32 est maintenant disponible !

« La biodiversité : un enjeu de société majeur »

Dans son éditorial, la botaniste Geneviève Codou-David pointe le fait que le rôle de l’association BFC Nature « Transmettre pour préserver » n’a jamais été aussi essentiel qu’à l’heure actuelle. En mettant en parallèle la situation de crise sanitaire avec le déclin de la biodiversité, elle appelle notre société humaine à repenser notre façon d’occuper cette planète afin de préserver les ressources et le monde du vivant.

216 pages pour découvrir notre patrimoine naturel régional et national

Un nouveau numéro de BFC NATURE richement illustré qui regroupe des actualités, de nombreuses rubriques comme la nature vue du ciel, un arrêt sur Eusèbe GRIS, un pharmacien bourguignon du xixe siècle, une petite histoire de lichens corses à Dijon, ou un zoom sur les arthropodes entomophages, comme auxiliaires de culture. Des articles et des notes scientifiques variés notamment sur la Coccinelle des fourmilières et le Milan royal dans la vallée de l’Arroux. Découvrez le Pôle Biodiversité du Morvan, « Une Agence de la Nature » au cœur de la Bourgogne et retrouvez également les cinq lauréats de notre concours photographique dans la rubrique Images naturelles.

Une revue scientifique pour tous les passionnés de nature

L’association fédératrice Bourgogne-Franche-Comté Nature rassemble 20 membres répartis sur l’ensemble de la région ayant chacun pour objet l’étude scientifique de la nature. Grâce à des outils dédiés à la transmission des savoirs, elle contribue à la diffusion et à l’enrichissement des connaissances sur le patrimoine naturel. Ses publications sont largement diffusées et sont reconnues par la communauté naturaliste comme étant des ouvrages de référence, richement illustrés. Deux numéros de la revue scientifique BFC NATURE sont publiés par an depuis 2005. Son comité de rédaction est composé d’une trentaine d’experts en sciences de la vie et de la Terre et en sciences humaines et sociales. Elle est destinée au public naturaliste et à tous les passionnés et curieux de la nature.

Comment se procurer ce numéro ?

Pour vous procurer le numéro 32 de BFC NATURE, un abonnement 2020 à la revue scientifique est requis ! Vous recevrez le n°31 sur « La 6e extinction des espèces. Et maintenant ? » avec le n°32. Plus de 500 pages de nature pour seulement 35 € (frais de port inclus). Les adhérents de nos membres bénéficient d’un tarif préférentiel de 20 €. Vous pouvez vous abonner en ligne ou nous contactez directement par courriel – contact@bfcnature.fr – ou par téléphone – 03 86 76 07 36.

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Un retour en douceur pour le Castor

Jadis traqué comme nuisible et chassé à l’excès, le Castor reprend ses marques cours d’eau après cours d’eau, accompagné par un réseau participant à résoudre

Nos dernières publications :