Inscriptions ouvertes pour les 19e Rencontres BFC Nature

Chaque année, la Maison du Parc naturel régional du Morvan s’anime. De nombreux scientifiques, passionnés, professionnels, amateurs, étudiants, citoyens et élus sont invités à participer aux Rencontres Bourgogne-Franche-Comté Nature. Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux et alimentent un débat, une réflexion menée sur ces questions « environnementales » d’actualité. Ces Rencontres ont pour objectifs :

– de partager les pratiques de connaissance, de gestion et de préservation de la biodiversité,
– d’animer et de mutualiser les expériences,
– de se connaître, de se retrouver entre acteurs agissant pour la préservation de la biodiversité,
– d’innover et d’expérimenter,
– de faire partager les enjeux de la préservation de la nature à tous (élus, citoyens, étudiants).

Bourgogne-Franche-Comté Nature est ravie d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour ses 19e Rencontres qui se dérouleront les 22 et 23 septembre 2023 à la Maison du Parc naturel régional du Morvan (Saint-Brisson, 58).

Cette nouvelle édition, organisée par l’association fédératrice Bourgogne-Franche-Comté Nature en partenariat avec le Parc naturel régional du Morvan, l’Agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté, l’INRAE Bourgogne-Franche-Comté et l’Institut Agro Dijon, portera sur le thème captivant des “Des sols vivants en Bourgogne-Franche-Comté !”.

Au cours de ces deux journées, les participants auront l’opportunité d’assister à des communications passionnantes, des ateliers, de profiter de moments d’échanges autour de stands, de posters scientifiques et d’expositions.

Nous aurons le privilège d’accueillir des experts qualifiés dans le domaine pour partager leurs connaissances et leurs expériences. Lionel RANJARD, Directeur de recherche en agroécologie à l’INRAE de Dijon et spécialiste en écologie microbienne du sol sera notre grand témoin 2023. Il introduira ces 19e Rencontres et posera les fondamentaux à connaître sur les sols.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et se poursuivront jusqu’au 18 septembre. Comme le nombre de places est limité, nous encourageons les participants à réserver dès aujourd’hui.

Vous pouvez dès à présent consulter sur notre chaîne YouTube les captations des Rencontres des années précédentes.


Le programme détaillé de ces journées riches en découvertes et toutes les informations pratiques seront disponibles courant juin sur le site internet dédié à cet évènement : www.rencontres.bfcnature.fr

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Aux aguets pour les zones humides

Après avoir subi une régression rapide et alarmante au 20e siècle, les zones humides bénéficient d’un regain d’attention. Qu’entend-on par « zones humides » et pourquoi veiller sur

Nos dernières publications :