Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affirmation du partenariat entre le Parc naturel régional du Morvan et BFC Nature

Le jeudi 28 mars 2024, se tenait le comité syndical du Parc naturel régional du Morvan. À cette occasion, BFC Nature a renouvelé la convention de partenariat avec le Parc naturel régional du Morvan. Ce dernier, membre fondateur de BFC Nature, se positionne comme un partenaire historique et fidèle de BFC Nature et souhaite entériner la continuité de sa responsabilité vis-à-vis de BFC Nature, fondée sur un bilan incontestable.

Ainsi, l’objet de la présente convention est de rappeler l’intérêt réciproque à poursuivre ce partenariat et les objectifs communs poursuivis par les deux structures, objectifs de la Charte 2020-2035 du Parc et nos statuts, en y associant le réseau BFC Nature de ses 27 membres.

Soucieux de la pérennité de BFC Nature, le Parc met à disposition des bureaux à la maison Parc de Saint-Brisson (58) permettant d’accueillir les trois salariés de l’association. Avec d’autres structures, la maison du Parc affirme sur rôle de cluster de territoire.

Un des objectifs étant de proposer des actions collectives locales ou régionales dans les domaines de l’élaboration ou de la diffusion des connaissances naturalistes. On peut rappeler les naissances de la revue scientifique BOURGOGNE-NATURE devenue BFC NATURE, des Rencontres BFC NATURE, du Nature Junior (NJ), les questions de nature notamment.

 

LÉGENDE DE LA PHOTO

 De droite à gauche Sylvain MATHIEU (Président du Parc naturel régional du Morvan), David BAUDOIN (Président de la SHNA-OFAB) et Michel CARTERON (Président de BFC Nature).

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Journée internationale du Lynx

😻 Un voisin plutôt discret ! Mais est-il là pour s’installer ou simplement de passage ? 😼 À l’occasion de la Journée Internationale du Lynx,

Nos dernières publications :