Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le coup de coeur du public

La photo qui a été élue coup de cœur du public est à retrouver en carte postale dans le n°32 de BFC Nature !

Suite à notre concours photo lancé pour une parution dans le n°31 de la revue scientifique BFC Nature,le public a pu élire sa photo coup de coeur parmis les 5 finalistes !

Le coup de cœur du public

Restez à la maison !

“C’est ce que m’inspire l’attitude des renardeaux sur cette photo qui découvrent leur environnement et n’osent pas s’aventurer au-delà de leur terrier ; ils le savent, l’homme, leur premier prédateur les poursuit sans relâche jusqu’à la mort. J’ose un parallèle avec les humains, confinés sur le balcon de l’appartement, à l’extérieur dans la rue ou la nature un ennemi invisible celui-là les menace, le Covid-19, alors les hommes comme les renardeaux restent à la maison ! De surcroît le confinement a du bon ! Pour les humains c’est prouvé ! … Pour les renardeaux aussi, sauvés ! puisque pas d’humain dans la nature ce printemps 2020.”

Gergy (71), 26 avril 2018

©Jean-Pierre Goudier

En savoir plus sur le photographe…

Comment se procurer le numéro 32 de la revue scientifique BFC Nature ?

Pour vous procurer ce numéro de BFC Nature, un abonnement à la revue scientifique est requis ! Vous recevrez le n°31 et le n°32 (à paraître prochainement). Plus de 600 pages de nature pour seulement 35 euros (frais de port inclus) pour 1 an ou 20 euros (hors frais d’adhésion) via nos structures membres.

En savoir plus…

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Nos dernières publications :