Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inscrivez-vous aux prochaines Rencontres naturalistes de la FFSSN

Les Rencontres naturalistes de la FFSSN

Vous avez jusqu’au 1er mars 2022 pour vous inscrire aux prochaines Rencontres Naturalistes de la FFSSN qui auront lieu au cœur du Parc naturel régional du Morvan, à Saint-Brisson (58) les 29, 30 avril et 1er mai 2022.

La Fédération Française des Sociétés de Sciences Naturelles (FFSSN)

Créée en 1919, La Fédération Française des Sociétés de Sciences Naturelles (FFSSN) a pour objet le progrès de ces sciences : la connaissance et la protection de la Nature, le développement et la coordination des activités des Associations fédérées et l’expansion scientifique française dans le domaine des Sciences Naturelles.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fédération qui regroupe des associations qui agissent en local et en national pour la nature et qui sont intéressées pour échanger à un niveau national sur différents sujets administratifs ou techniques, législatifs, et demander des coups de pouce financiers ou des aides à la publication [en savoir plus].
La Fédération compte aussi en son sein Faune de France.

> Facebook de la Fédération : @FFSSciencesnaturelles

Les Rencontres Naturalistes

2022 >>> Objectif le Parc Naturel Régional du Morvan

La Fédération se réunit tous les ans afin de regrouper les membres répartis dans toute la France en organisant les Rencontres Naturalistes. C’est aussi et surtout l’occasion de découvrir le patrimoine culturel et naturel d’une région, y découvrir les scientifiques et naturalistes présents et échanger avec eux.

L’idée des Rencontres Naturalistes c’est donc de parler des membres de la Fédération, et de leurs actions sur votre territoire [en savoir plus].

Pour cette année, deux thèmes sont proposés :

  • Thème 1 : La diffusion des connaissances naturalistes. Les échanges, collaborations et travaux des sociétés naturalistes locales et nationales; le rôle des amateurs.
  • Thème 2 : Patrimoine naturel et Patrimoine culturel & Les collections de Sciences de la Vie et de la Terre.

Pour vous inscrire, ne tardez pas (date limite : le 01/03/2022) ! Les communications devront durer 20 min. Vous pouvez envoyer vos résumés ici.

Evènement co-organisé avec le Parc naturel régional du Morvan et la SHNA-OFAB.

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Un retour en douceur pour le Castor

Jadis traqué comme nuisible et chassé à l’excès, le Castor reprend ses marques cours d’eau après cours d’eau, accompagné par un réseau participant à résoudre

Nos dernières publications :