Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux nouveaux membres au sein du réseau BFC Nature

Bibracte – Mont Beuvray et l’Écomusée de la Bresse Bourguignonne rejoignent le réseau BFC Nature

L’association fédératrice a le plaisir d’accueillir deux nouvelles structures dans le deuxième collège. Il s’agit du Grand Site de France Bibracte – Mont Beuvray et de l’Écomusée de la Bresse Bourguignonne.

Bibracte - Mont Beuvray ©Antoine Mailler

Bibracte – Mont Beuvray

Le site de Bibracte Mont-Beuvray, classé au titre des Sites et Paysages et au titre des monuments historiques, bénéficie depuis 2008 du label Grand Site de France délivré par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Préserver et entretenir la forêt majestueuse du Mont Beuvray et les paysages qui en font la beauté, confrontés chaque année avec plus de vigueur aux évolutions imposées par le changement climatique, étudier et mettre en valeur un patrimoine archéologique deux fois millénaire et emblématique d’une page décisive de l’histoire européenne, accueillir un public nombreux et varié en quête d’expérience culturelle ou du plaisir simple d’une escapade en pleine nature, participer à la vie d’un territoire confronté aux problématiques économiques et sociales de la ruralité du xxie siècle, tels sont les défis qui se posent au quotidien à l’établissement public en charge de la gestion de Bibracte.

Bibracte EPCC – Centre archéologique
58370 Glux-en-Glenne
Musée de Bibracte – Mont Beuvray
71990 Saint-Léger-sous-Beuvray
03 85 86 52 40
www.bibracte.fr

Écomusée de la Bresse bourguignonne du château de Pierre-de-Bresse à Pierre-de-Bresse ©CC BY-SA 4.0

L’Écomusée de la Bresse bourguignonne

Installé depuis 1981 à Pierre-de-Bresse, dans le cadre prestigieux de l’ancien château des Comtes de Thiard édifié au xviie s. et devenu propriété du département de Saône-et-Loire, l’Écomusée de la Bresse bourguignonne est un conservatoire de la mémoire du pays bressan. Il présente à travers ses salles d’expositions permanentes les milieux naturels, l’histoire, les savoir-faire, les aspects de la vie traditionnelle et l’architecture ancienne et actuelle de la Bresse bourguignonne.

Château départemental
71270 Pierre-de-Bresse
03 85 76 27 16
www.ecomusee-bresse71.fr/

 

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Nos dernières publications :