Des nouveaux arrivants à l’association fédératrice

Trois nouveaux arrivants à l’association fédératrice BFC Nature !

L’association fédératrice BFC Nature s’agrandie en 2020 et accueille trois nouvelles structures au deuxième collège :

Ces trois structures sont ravies d’intégrer l’association fédératrice et de pouvoir satisfaire de la communication scientifique proposée par BFC Nature au travers de ses outils de transmission des savoirs. En effet, BFC Nature met en valeur non seulement ses structures membres mais elle met en exergue leurs travaux qu’elle diffuse à un large public et met en réseau les structures oeuvrant pour la préservation de la Nature et la Biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté.

Pour en savoir plus sur ces nouveaux membres, cliquez sur les noms des structures ci-dessous. Une page leur est dédiée !

Le muséum d’Histoire naturelle Jacques de La Comble abrite un ensemble de collections représentatif de tous les secteurs de l’histoire naturelle regroupant près de 800 000 échantillons… Le Muséum propose des séances d’animation pour les scolaires, des stages, des ateliers, des expositions permanentes et temporaires,… Lire plus…

Les locaux du Muséum situés dans un ancien hôtel particulier proche de la cathédrale, au 14 de la rue St Antoine à Autun © Muséum d’histoire naturelle d’Autun

10 agents passionnés travaillent à la mise en valeur du Muséum et proposent entre autres des expositions temporaires et permanaentes, des ateliers, des malles pédagogiques, … 140 000 objets en collections, à protéger et à transmettre aux générations futures. Lire plus …

© Muséum Auxerre

Unique et inattendu en ce lieu hors du commun, la Citadelle abrite derrière ses murailles le Muséum de Besançon.Reconnu au-delà de nos frontières pour son savoir-faire en matière de conservation et de reproduction d’espèces menacées, le Muséum de Besançon se distingue par l’originalité et la rareté des espèces qu’il présente. Lire plus…

Vue plongeante sur le Jardin zoologique du Muséum © Muséum de Besançon

Café d’orientations stratégiques du 16 janvier 2020 en compagnie des 20 structures composant BFC Nature © Joël Minois

A bientôt, pour la suite des informations concernant la vie de l’association BFC Nature !

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Aux aguets pour les zones humides

Après avoir subi une régression rapide et alarmante au 20e siècle, les zones humides bénéficient d’un regain d’attention. Qu’entend-on par « zones humides » et pourquoi veiller sur

Nos dernières publications :