Du lundi 14 mars au dimanche 28 août 2022, le Parc du Morvan organise un concours photo ouvert aux amateurs autour du thème « L’eau dans tous ses états ». À vos appareils !
Natura 2000 est un outil important de préservation de la biodiversité, des habitats naturels et semi naturels et de valorisation des territoires, en tout en tenant compte des préoccupations économiques et sociales. Dans le Morvan, près de 20 % du territoire est classé en sites Natura 2000.
Dans ce cadre, un concours photo est organisé afin de valoriser les sites du Morvan, en amenant le public à découvrir ces sites et la biodiversité qu’ils hébergent. Après deux précédentes éditions, en 2018 et 2019, le Parc naturel régional du Morvan organise un nouveau concours photo, d’accès gratuit et exclusivement destiné aux photographes amateurs, résidant ou non dans le Morvan.
Cette année, le concours se déroulera du lundi 14 mars au dimanche 28 août 2022 et aura pour thème « L’eau dans tous ses états », l’eau étant un enjeu important sur les sites Natura 2000 et plus largement dans le monde, notamment dans un contexte de changement climatique.
Les photos devront avoir été prises dans les communes concernées par un site Natura 2000. Quatre catégories seront distinguées : prix jeune, prix du jury, coup de cœur des élus et coup de cœur des internautes.
De nombreux lots seront à gagner, dans chacune des catégories, avec notamment : deux places pour une chasse au trésor en canoë sur le lac de Chaumeçon, une demi-journée d’initiation à la pêche à la mouche, des beaux livres sur le Morvan, des revues Nature Junior, et bien d’autres lots qui seront dévoilés prochainement !
La remise des prix aura lieu à la prochaine Fête de l’Automne et des associations à Saint-Brisson, les 1er et 2 octobre 2022.
Donnez libre cours à votre créativité et n’hésitez pas à participer en nous envoyant vos plus belles photos !
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 03.86.78.79.85 ou biodiversite@parcdumorvan.org.
Le règlement du concours, le bulletin de participation et la liste des communes concernées sont en téléchargement sur le site biodiversitedumorvan.n2000.fr