Concours photo Déclics nature

Concours photo “Déclics Nature”

sur le thème “Observer pour mieux préserver”

“Capturez” la nature près de chez vous et partagez votre regard de la Nature en Bourgogne-Franhce-Comté !

Depuis 2019, l’association BFC Nature lance un appel aux photographes amateurs ou confirmés pour paraître dans la rubrique “Images naturelles” de la revue scientifique BFC Nature ! Pour son 32ème numéro, le jury sélectionnera 5 photos illustrant la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté.

Vous avez jusqu’au 1er janvier 2021 pour participer à l’édition du n°32 !

“On a tous le bourdon” par Didier Sevestre

Gagnant du dernier concours publié en carte postale dans le n°31 de la revue scientifique.

Comment participer ?

Cette participation est gratuite et ouverte à tous les photographes amateurs et professionnels.

Le sujet des photographies doit concerner la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté (animale, végétale, minérale, paysagère, un témoignage sur l’évolution du climat, la destruction de la nature, sa reconstruction, une bonne action…). Les photographies doivent être prises en région.

Chaque photographe pourra proposer une photographie. Celle-ci devra être accompagnée d’un titre, un lieu (commune, département), la date, un court texte descriptif (environ 100 mots) relatant une anecdote, une histoire, un comportement, une émotion, etc., et les données techniques de la prise de vue (retouche de l’image, appareil photo utilisé, difficultés rencontrées, ect.).

Les éléments devront être envoyés avant le 1er janvier 2021 à contact@bfcnature.fr.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation :

Et ensuite ?

À la parution du n°32, l’association BFC Nature organise un vote en ligne « coup de cœur du public » parmi les 5 photos retenues par le comité de rédaction. La photo élue sera éditée sous forme de carte postale publiée dans le n°33 de BFC Nature !

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter à contact@bfcnature.fr

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Aux aguets pour les zones humides

Après avoir subi une régression rapide et alarmante au 20e siècle, les zones humides bénéficient d’un regain d’attention. Qu’entend-on par « zones humides » et pourquoi veiller sur

Nos dernières publications :