Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Archéocapsules : archéologie des sexes” – Exposition Temporaire du Musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix

Ouvert du 01/06/2024 au 31/06/2024 du mercredi au lundi de 10h à 17h30; puis du 01/07/2024 au 31/07/2024 tout les jours de 10h à 17h30

Crédit : INRAP | Hamid Azmoun, INRAP

Sur quels éléments les archéologues se sont-ils basés pour identifier le corps retrouvé à Vix comme celui d’une femme, aujourd’hui appelée “Dame” ou “Princesse” de Vix? Pourquoi cette détermination sexuelle fut et est encore débattue ? En quoi cette découverte a fait évoluer notre vision de la société dans laquelle vivait la dame de Vix?
Venez découvrir les réponses à ces question, du 1er juin au 31 août 2024, lors de l’ exposition temporaire du Musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix : “Archéocapsules : archéologie des sexes” conçue et réalisée par l’Institut National de Recherche en Archéologie Préventive (INRAP). Les archéocapsules sont des expositions itinérantes de l’INRAP mettant en perspective une question contemporaine éclairée par l’archéologie. Réalisée sur des supports légers et mobiles, cette exposition s’intègre ainsi aux collections du Musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix afin de mettre en lumière l’importance de la différenciation sexuelle dans notre compréhension des sociétés passées.

#Exposition

Contact

Téléphone fixe : 03 80 91 24 67
Mél : accueil@musee-chatillonnais.fr

Adresse

Location14 Rue de la Libération
21400 CHATILLON-SUR-SEINE

Mode de paiements

Carte bleue, Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Espèces, Eurocard – Mastercard, Visa

Services

Accueil personnes handicapées : Oui
Accueil personnes handicapées partiel : Oui
Accueil personnes handicapées avec une certaine autonomie : Oui
Accueil personnes handicapées avec aide: Oui
Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Nos dernières publications :