
L’association fédératrice Bourgogne-Franche-Comté Nature tenait, lundi 2 juin 2025, sa 13e assemblée générale ainsi qu’une assemblée générale extraordinaire à Latitude21, à Dijon (Côte-d’Or). Les 32 structures membres du réseau BFC Nature étaient conviées pour parcourir ensemble, le bilan de l’année 2024.
Après le rapport moral présenté par Michel CARTERON, président de l’association, l’équipe salariée a exposé le rapport d’activité de l’année 2024. Celui-ci a été complété par le rapport financier et celui du commissaire aux comptes. La présentation s’est conclue par une ouverture sur les perspectives 2025. L’assemblée générale extraordinaire avait pour objet la modification des statuts supprimant les collèges et permettant à chaque membre (personnes morales) de candidater au conseil d’administration. Le quorum n’étant pas atteint malgré un vote favorable unanime, nécessite la convocation d’une deuxième assemblée générale extraordinaire.
La journée s’est terminée par une visite des bâtiments de Latitude21, donnée par son directeur, Sébastien APPERT. L’occasion d’en savoir plus sur l’histoire et le fonctionnement de cette maison de l’architecture et de l’environnement. Les participants ont également pu parcourir l’exposition « Les Mal Aimés de la Nature », réalisée par le GNUB.
Une journée riche en échanges et idées afin de continuer d’œuvrer pour un objectif commun : « transmettre pour préserver ».
Nous remercions chaleureusement Latitude21 pour son accueil, ainsi que Patrice CHATEAU, conseiller municipal à la ville de Dijon, présent à cette occasion.