Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

17e Rencontres BFC Nature

Les 17e Rencontres BFC Nature

Les inscriptions sont ouvertes !

Les 24 et 25 septembre 2021 à Saint-Brisson (58) sur le thème
«Les plantes et leurs interactions avec d’autres organismes vivants».

©BFC Nature

Des Rencontres scientifiques pour tous les passionnés de nature

Chaque année, des scientifiques multidisciplinaires, professionnels de l’environnement, acteurs du territoire et citoyens concernés de la région, de l’hexagone et au-delà se rencontrent pour échanger et débattre sur des thématiques d’actualités. Au programme: des conférences, des tables rondes, des stands et des expositions pour donner matière à réflexion sur ces sujets d’importance. Ces rencontres nationales sont permises grâce à la participation du Parc naturel régional du Morvan et de l’Agence Régionale de la Biodiversité. Elles ont pour objectifs:

  • De partager les pratiques de connaissance, de gestion et de préservation de la biodiversité.
  • D’animer et de mutualiser les expériences.
  • De se connaitre et de se retrouver entre acteurs engagés pour la biodiversité.
  • D’innover et d’expérimenter.
  • De communiquer et de transmettre au travers d’une édition des actes dans un numéro de la revue scientifique BFC Nature et sur le site internet afin de toucher un public toujours plus large.

En savoir plus…

Les plantes et leurs alliés s’invitent à Saint-Brisson et en ligne les 24 et 25 septembre 2021

Les 17e rencontres BFC Nature se tiendront à la Maison du Parc naturel régional du Morvan à Saint-Brisson (58), en Bourgogne-Franche-Comté, les 24 et 25 septembre. Pour cette édition, nous vous proposons deux journées de conférences sur le thème: «Les plantes et leurs interactions avec d’autres organismes vivants». Naturalistes, scientifiques, amateurs et passionnés se questionneront sur la plante, son fonctionnement, ses interactions avec ses voisins, et son rôle dans le paysage. Ces rencontres seront l’occasion de comprendre les relations complexes qui lient les divers organismes aux plantes, ou encore d’aborder de nouveaux systèmes d’agriculture.

À noter, la présence exceptionnelle de Marc-André Sélosse, mycologue et botaniste, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle, et de Marc Dufumier, agro-économiste à AgroParisTech.

Les inscriptions sont ouvertes!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 septembre. Attention, les places en présentiel sont limitées mais nous vous proposons également une formule en visioconférence.

Informations COVID-19

Le pass sanitaire est obligatoire pour participer aux Rencontres BFC Nature et vous sera demandé à l’accueil de l’événement.

Rechercher

Partagez :

Consulter d’autres articles : 

Nos dernières publications :